Politique Vie Privée pour les clients
- Qui sommes-nous ?
- Les informations que nous collectons vous concernant
- Comment nous utilisons vos données à caractère personnel
- Avec qui nous partageons vos données
- Respect de nos obligations en matière de jeu responsable
- Combien de temps nous conservons vos données à caractère personnel
- Lieu où nous pouvons transférer vos données à caractère personnel
- Sécurité
- Cookies
- Communications marketing et vos choix
- Vos droits
- Contactez-nous ou notre délégué à la protection des données
- Modifications de la présente politique
Qui sommes-nous ?
Renseignements concernant les responsables du traitement :
- ENTAIN OPERATIONS LIMITED (ayant son siège social à Suite 6, Atlantic Suites, Europort Avenue, Gibraltar, immatriculée sous le numéro 112454) est membre du groupe Entain et a conclu un partenariat avec LEADER BET NV pour l'offre de paris ;
- LEADER BET N.V., ayant son siège social à Nachtegaalstraat 8 bus 6, 9320 Alost, numéro d’immatriculation 0833.512.486.
Lorsque nous utilisons le terme « nous », cela désigne les Responsables du traitement ci-dessus. Ces Responsables sont des Responsables Conjoints et traitent vos données personnelles conformément à leurs accords, selon l’offre des paris ou jeux ou selon l’application de la Plateforme. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, vous pouvez en faire la demande à dataprotection@entaingroup.com.
La présente politique explique pour quelles finalités vos données à caractère personnel seront utilisées.
Nous nous engageons à protéger vos données à caractère personnel lorsque vous utilisez nos services sur notre site Internet et notre application mobile et nous prenons la sécurité de vos informations très au sérieux. Nous avons mis en place des mesures de sécurité strictes pour protéger vos données à caractère personnel, notamment des procédures de sécurité robustes qui sont régulièrement testées et révisées. Si vous avez des préoccupations quant à la manière dont nous traitons ou protégeons vos données à caractère personnel ou si vous souhaitez nous contacter au sujet d’un aspect quelconque de la présente politique, veuillez utiliser les coordonnées figurant au bas de la présente politiqué.
La présente politique Vie Privée doit être lu conjointement avec notre avis sur les cookies, tous les avis ou conditions affichés dans les magasins et les conditions d'utilisation / conditions générales de notre site.
Les informations que nous collectons vous concernant
Nous collecterons des données à caractère personnel vous concernant à partir des sources suivantes :
- Lorsque vous vous enregistrez pour l’ouverture d’un compte chez nous
- Lorsque vous visitez notre site Internet ou nos comptes de réseaux sociaux.
- Par le biais d'enquêtes auxquelles vous répondez
- Lorsque vous communiquez avec nous (par courrier électronique, courrier postal, téléphone, en magasin, par chat ou sur les réseaux sociaux).
- Lorsque nous entreprenons une analyse de votre interaction avec nous
- Des autres sociétés de notre groupe pour des raisons internes, principalement pour des finalités commerciales et opérationnelles.
- De sources d'information publiques telles que des dossiers publics ou des publications sur les réseaux sociaux.
- Des cookies et des dispositifs de suivi sur vos appareils lorsque vous avez autorisé leur utilisation.
- Des bases de données de tiers, afin de nous conformer à nos obligations légales et réglementaires.
- Des vendeurs et de prestataires de services en ligne, tels que les services financiers et les services de liquidité partagée, et de listes de clients acquises légalement auprès de vendeurs tiers.
Comment nous utilisons vos données à caractère personnel
Pour quoi utilisons-nous vos données personnelles ? |
Données personnelles typiques |
Plus d'informations |
Cadre juridique |
Prestation de produits et services |
|
Pour respecter nos obligations découlant des accords que nous aurions conclus avec vous et pour vous apporter les informations, produits et services que que vous nous demandez, dont les informations relatives aux changements apportés à notre site internet, nos services, nos Conditions Générales et nos Politiques. |
|
Répondre à vos questions avec notre Service Client |
|
Pour que notre Service Client puisse vous aider, posez vos questions, envoyez votre réclamation ou faites part de vos préoccupations. |
|
Respecter nos obligations juridiques et réglementaires |
|
Pour respecter nos devoirs et obligations juridiques et réglementaires, qui comprennent (de façon non exhaustive) les obligations concernant la Réglementation sur le jeu et le Jeu Responsable, la prévention du blanchiment d'argent, les lois contre la fraude et le terrorisme. Ceci peut comprendre des moyens électroniques d'identification, comme par exemple par l'utilisation de cookies et d'images de jeu en ligne. |
|
Vérifications de l'identité, de l'âge et Jeu Responsable |
|
Pour respecter nos obligations dans le cadre du Jeu Responsable (comme l'enregistrement de joueurs auto-exclus ou dans le cas où nous pensons qu'un joueur a un problème lié au jeu). |
|
La mise en place de questionnaires au sujet de compétitions et de promotions |
|
Pour vous inviter à participer à des compétitions, pour vous donner un retour sur vos expériences, proposer des promotions ou vous tenir informer de services qui pourraient vous intéresser. |
|
Style de vie, données et profil démographique |
|
Pour établir votre profil, vos préférences et vos habitudes afin de mieux cerner vos intérêts et comment vous jouez. |
|
Améliorer nos services et garantir la sécurité et la mise à jour de nos systèmes |
|
Pour garantir que le contenu de notre site soit présenté de la façon la plus efficace possible pour vous et votre ordinateur, assurer et améliorer nos produits et services, optimiser nos processus commerciaux, garantir l'intégrité de nos systèmes et gérer notre parc des technologies de l'information, mettre en place une assurance qualité, soutenir une gestion effacer de nos employés, analyser la performance de nos pages internet et de nos promotions et vous proposer des contenus ciblés pour vous |
Intérêt légitime afin de garantir que nos interactions avec nos clients soient appropriées, fonctionnelles et efficaces |
Prévention et Détection du Crime, |
|
Liste des applications logicielles actives et des procédés actifs lors de l'utilisation de notre site, y compris l'accès aux fichiers et aux dossiers de programme en lien avec le site. Pour prévenir ou détecter le crime, la fraude ou les pertes subies par notre société ou nos clients et prévenir le recours à des pratiques déloyales sur nos sites internet ou une violation éventuelle de nos Conditions Générales et de la loi applicable. |
|
Fonds de commerce, acquisition et droits |
|
Pour l'exercice ou la défense d'un droit en justice ou l'acquisition et la vente d'une entreprise |
Intérêt légitime de protéger et défendre notre activité commerciale |
La plupart des informations que nous collectons vous concernant sont nécessaires pour remplir nos obligations légales et réglementaires, telles que la réglementation en matière de jeux d'argent et de blanchiment d'argent. Toutefois, lorsque nous vous demandons votre consentement pour traiter vos données à caractère personnel, vous n'êtes pas tenu de le fournir, étant entendu que, si vous ne le faites pas, vous risquez de ne pas pouvoir profiter de nos services.
Nous pouvons également stocker des données à caractère personnel plus sensibles vous concernant (souvent appelées « catégories spéciales de données à caractère personnel ») qui peuvent provenir directement de vous, d'autres sources décrites ci-dessus ou de décisions que nous avons prises vous concernant.
Certaines de ces décisions ou actions que nous pouvons être appelés à prendre dans le cadre de la gestion de votre compte ou du respect de nos obligations légales peuvent consister en décisions entièrement automatisées. Toutefois, nous vous fournirons toujours les coordonnées des personnes à contacter pour demander un réexamen de la décision ou obtenir des informations supplémentaires de notre part.
Avec qui nous partageons vos données
Nous pouvons être amenés à partager des informations personnelles avec d'autres organisations pour nous assurer que nous respectons nos obligations légales ou lorsque nous avons besoin d'aide pour répondre à vos besoins ou à nos obligations contractuelles. Nous pouvons également partager des informations avec d'autres organisations lorsque nous considérons que cela est dans l'intérêt public ou dans notre intérêt légitime ou dans l’intérêt légitime de ces autres organisations. Ces autres organisations sont généralement :
- des partenaires commerciaux, fournisseurs et sous-traitants pour l'exécution de contrats conclus avec eux ou avec vous ;
- nos sociétés affiliées et certains tiers, lorsque vous avez expressément choisi de ne pas recevoir de marketing de notre part ou de la part de tiers, que vous avez été exclu ou que vous vous êtes auto-exclu, auquel cas nous pouvons partager les listes de suppression avec nos sociétés affiliées et certains tiers, pour faire en sorte que vous ne receviez pas de marketing non sollicité ;
- des membres du Groupe Entain et des fournisseurs et prestataires de services tiers pour l’une des finalités identifiées dans le tableau ci-dessus ; des fournisseurs et prestataires de services tiers dans la mesure où ils aident le Groupe Entain à remplir ses obligations légales / réglementaires, par exemple des prestataires de services en matière de lutte contre le blanchiment d'argent ou la fraude, de vérification, etc. ;
- des tiers sélectionnés afin qu'ils puissent vous contacter pour vous fournir des renseignements sur les services qu'ils proposent, lorsque vous avez expressément consenti à la communication de vos données à caractère personnel pour ces finalités ;
- des fournisseurs de services d'analyse et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser notre site et d'autres tiers sélectionnés ;
- d'autres organisations tierces qui demandent, encouragent ou collectent des commentaires et des avis en ligne sur vos expériences avec nous afin de nous aider à améliorer et à optimiser nos services ;
- des banques, des sociétés émettrices de cartes de crédit et les agences correspondantes, qui peuvent partager leurs informations avec des tiers dans le but d'enquêter et de se prémunir contre les activités de mineurs et les activités frauduleuses, criminelles ou suspectes ou pour assurer des jeux d'argent plus sûrs (ou d'autres activités contre lesquelles nous sommes tenus par la loi, la réglementation ou les directives d'enquêter et de nous prémunir) ou si nous avons des raisons de croire que vous avez entrepris une telle activité ; et
- nos autorités de réglementation, les autorités chargées de l'application de la loi ou de la prévention des fraudes, ainsi que nos conseillers juridiques, les tribunaux, les services d'arbitrage indépendants applicables et les organisations chargées de l'intégrité des paris et tout autre organisme autorisé, aux fins d'enquêter sur toute activité criminelle réelle ou présumée, de maintenir des normes de comportement dans le domaine des jeux ou d'autres questions réglementaires ou juridiques.
Nous pouvons partager vos informations personnelles avec d'autres membres du groupe Entain pour des finalités de marketing. Cependant, nous ne les partagerons pas avec d'autres organisations tierces, à moins que vous n'ayez expressément consenti à la communication de vos données à caractère personnel pour ces finalités.
Nous pouvons également communiquer vos informations personnelles à des tiers dans les circonstances suivantes :
- dans le cas où nous envisageons de vendre ou d'acheter une entreprise ou des actifs, auquel cas nous communiquerons vos données à caractère personnel au vendeur ou à l’acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs ;
- en cas de situation d'insolvabilité (par exemple, administration ou liquidation) d'Entain Group plc, d'un responsable du traitement ou de l'une quelconque des entités de son groupe ;
- si nous, ou la quasi-totalité de nos actifs, sommes rachetés par un tiers, auquel cas les données à caractère personnel que nous détenons concernant nos clients feront partie des actifs transférés ;
- afin de faire respecter ou d'appliquer les conditions d'utilisation de notre site Internet ;
- pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité, celle de notre personnel, de nos clients ou d'autres personnes. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations (y compris, à simple titre d’exemple non exhaustif, la police locale ou d'autres autorités locales chargées de l'application de la loi) pour des finalités de sécurité du personnel et des clients, de prévention des crimes et délits, de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit ;
- si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos données à caractère personnel afin de nous conformer à une obligation légale ou à des exigences réglementaires, ou encore pour la prévention ou la détection de fraudes ou de crimes et délits ; et
- Lorsque vous vous êtes auto-exclu des jeux d'argent, nous pouvons partager ces informations avec nos régulateurs ou d'autres entreprises de notre secteur lorsque nous pensons qu'il est important de soutenir votre exclusion.
Respect de nos obligations en matière de jeu responsable
- Nous prenons le jeu responsable très au sérieux chez Entain. Nous pouvons partager vos informations entre nos marques du groupe Entain et, si nécessaire, avec d'autres organisations, afin de respecter nos engagements en matière de jeu responsable.
- Nous avons l'obligation d'identifier les personnes pour lesquelles les jeux d'argent sont préjudiciables aussi tôt que possible et de les aider à arrêter de jouer en imposant certaines limites aux comptes ; il peut s'agir de limites de dépôt, de limites de produits, de limitation de la capacité d'un compte à jouer avec certains produits / à certains moments / pendant certaines périodes.
- Nous sommes également constamment à la recherche de moyens innovants pour aider à repérer les joueurs qui pourraient être à risque de difficultés et les identifier numériquement. Cela signifie que nous pouvons utiliser des systèmes qui identifient les clients (tels que des cookies sur les appareils des joueurs ou des images envoyées par vous) et qu'en interne, nous avons développé des systèmes pour comprendre votre jeu afin de mieux communiquer tout risque concernant votre activité. Nous pouvons également partager ou recevoir des données sur les joueurs avec d'autres organisations qui aident à évaluer les risques ou à évaluer la capacité financière en examinant comment vous pouvez interagir avec d'autres opérateurs de jeux ou aident les personnes directement.
Dans tous ces cas, soyez assurés que nous prenons nos obligations très au sérieux, en aidant les clients à jouer de manière responsable et en protégeant vos informations personnelles. Nous veillerons toujours à prendre les mesures et les contrôles les plus appropriés pour protéger vos données.
Combien de temps nous conservons vos données à caractère personnel
Type de données |
Durée typique de rétention |
Information |
Enregistrements d'appels des clients |
3 ans |
Une durée plus longue peut s'appliquer au cas par cas. |
Données des clients |
Une durée de rétention de 7 ans, à partir de la date de fermeture de votre compte. |
Nous conserverons les données personnelles relatives à votre compte, comme le stipule la législation sur la protection des données (i) dans le cas où nous sommes contraints par la loi dans le cadre de la législation sur le jeu ou la réglementation fiscale de conserver vos données ; et (ii) pour exercer ou défendre nos droits juridiques |
Les délais de conservation susmentionnés peuvent être prolongés, par exemple lorsque cela est nécessaire pour satisfaire une obligation réglementaire spécifique, enquêter sur une infraction, traiter une réclamation ou résoudre une plainte.
Lieux où nous pouvons transférer vos données à caractère personnel
Il peut arriver que des prestataires de services, des membres du Groupe Entain et des organisations avec lesquelles nous travaillons soient situés en dehors de l'Espace économique européen, dans des pays qui n'ont pas les mêmes normes de protection des données à caractère personnel que les pays de l'EEE. Toutefois, nous déploierons toujours tous les efforts raisonnables pour faire en sorte que des protections suffisantes sont en place pour préserver vos données à caractère personnel. Nous veillerons également à ce que nos prestataires de services concluent avec nous des accords de traitement conformes afin de garantir que vos données à caractère personnel soient traitées conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations sur les mécanismes que nous appliquerons ici, mais veuillez nous contacter à l'adresse électronique ci-dessous si vous avez des questions spécifiques concernant les transferts internationaux : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_en.
Sécurité
Nous prenons très au sérieux le respect des règlements, normes, directives et lois en matière de protection de la vie privée et nous mettons en place des mesures de sécurité propres à assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données à caractère personnel. Nous utilisons des mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables pour protéger les données à caractère personnel des clients contre l'accès non autorisé, l'altération, la divulgation ou la destruction des données à caractère personnel que nous détenons.
En tant qu'entreprise, nous disposons de centres de données sécurisés avec pare-feu et de pages Internet cryptées certifiées et nous sommes par ailleurs certifiés ISO 27001:2013. Nous prenons également des mesures pour faire en sorte que nos filiales, agents, sociétés affiliées et fournisseurs appliquent des niveaux de sécurité adéquats dans l'ensemble de l’activité.
Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe qui vous permet d'accéder à certaines parties de notre site, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous prions de ne pas partager un mot de passe avec qui que ce soit.
Malheureusement, la transmission d'informations sur Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données à caractère personnel, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises à notre site ; toute transmission se fait à vos propres risques. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures et des dispositifs de sécurité stricts pour empêcher toute tentative d'accès non autorisé.
Cookies
Nous utilisons des cookies pour des finalités diverses, dont celle d’améliorer votre expérience sur notre site Internet. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consulter notre Avis sur les cookies.
Communications marketing et vos choix
Lorsque nous collectons vos données à caractère personnel pour la première fois, nous vous demandons de nous indiquer comment vous souhaitez recevoir des informations sur nos autres produits et services à l'avenir. Cela se fera normalement sous la forme de cases à cocher sur des formulaires ou des pages Internet et vous pourrez effectuer l’ « opt-out » à tout moment.
Qu'est-ce que l’ « opt-out » ?
Le terme « opt-out » fait désigne plusieurs méthodes par lesquelles une personne peut éviter de recevoir des informations non sollicitées sur des produits ou des services. Cette possibilité est généralement associée aux campagnes de marketing direct telles que le télémarketing, le marketing par courrier électronique ou le mailing.
* Nous attirons votre attention sur le fait que l’« opt-out » n'empêchera pas l'envoi de la correspondance essentielle pour le client, par exemple la correspondance relative aux paris ou aux comptes.
Comment puis-je effectuer l’« opt-out » en ce qui concerne les communications marketing ?
Si vous ne souhaitez pas recevoir d'offres, de promotions, d'informations sur les événements et de communications personnalisées basées sur l'activité de votre compte, vous pouvez demander à ne plus être contacté :
- En utilisant l’option de « désinscription » fournie dans toutes les communications marketing que vous recevez
- En modifiant vos préférences dans les paramètres de votre compte
- En contactant notre service d'Assistance à la clientèle.
Quels renseignements exigez-vous de moi ?
Nous avons besoin d'un maximum d'informations, afin de nous assurer que vous ne recevrez plus de courrier indésirable :
- Votre nom complet
- Votre numéro de compte
- La manière dont nous vous avons contacté, c'est-à-dire par courrier électronique, par SMS ou par courrier postal.
- Le numéro de téléphone mobile ou l'adresse électronique / postale auxquels nous vous avons contacté.
- le numéro de téléphone mobile ou l'adresse électronique d'où provenait le message.
- La date et l'heure auxquelles du ou des contacts
- une copie du message qui vous a été envoyé (par exemple, une capture d'écran ou un transfert de courrier électronique envoyé à notre équipe d'assistance à la clientèle).
Vos droits
Description des droits |
|
Droit 1 |
Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la manière dont nous utilisons vos informations et sur vos droits. |
Droit 2 |
Un droit d'accès aux données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. |
Droit 3 |
Le droit de nous demander de rectifier toute donnée personnelle inexacte que nous détenons vous concernant. |
Droit 4 |
Le droit de nous demander d'effacer les données à caractère personnel que nous détenons vous concernant. Ce droit ne s'appliquera que lorsque (par exemple) : nous n'avons plus besoin d'utiliser les données à caractère personnel pour la finalité pour laquelle nous les avons collectées ; ou lorsque vous retirez votre consentement si nous utilisons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement ; ou lorsque vous vous opposez à la manière dont nous traitons vos données (conformément au droit 6 ci-dessous). Ce droit n'est pas absolu et ne s'applique pas en présence de motifs légitimes et impérieux. |
Droit 5 |
Dans certaines circonstances, un droit de limiter notre traitement des données à caractère personnel que nous détenons vous concernant. Ce droit ne s'applique que lorsque (par exemple) : vous contestez l'exactitude des données à caractère personnel que nous détenons ; ou lorsque vous auriez le droit de nous demander d'effacer les données à caractère personnel mais préférerez que notre traitement soit limité à la place ; ou lorsque nous n'avons plus besoin d'utiliser les données à caractère personnel pour la finalité pour laquelle nous les avons collectées, mais que vous demandez les données dans le cadre de procédures légales. |
Droit 6 |
Dans certaines circonstances, le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine. Vous avez également le droit de nous demander de transférer ces données à caractère personnel à une autre organisation, à votre demande. |
Droit 7 |
Le droit d'opposition au traitement des données à caractère personnel que nous détenons vous concernant sujet lorsque le traitement de ces données est nécessaire pour les finalités de nos intérêts légitimes, à moins que nous ne soyons en mesure de démontrer, l’existence de motifs légitimes pour continuer à traiter les données à caractère personnel qui prévalent sur vos droits ou qui servent à l’établissement, l'exercice ou la défense de droits en justice. |
Droit 8 |
Le droit pour vous de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un processus automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative de façon similaire. |
Droit 9 |
Le droit de retirer votre consentement, lorsque nous nous appuyons sur celui-ci pour utiliser vos données à caractère personnel (par exemple, pour vous fournir des informations commerciales sur nos services ou produits). |
Droit 10 |
Vous avez le droit d’adresser une réclamation auprès de l'autorité de protection des données compétente. En Belgique, il s'agit de l'Autorité belge de protection des données (GBA). |
Contactez-nous ou notre délégué à la protection des données
Si vous avez des questions sur le la présente Politique ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur vos droits, veuillez nous contacter par l'un des moyens suivants :
Par courrier électronique : dataprotection@entaingroup.com.
Notre délégué à la protection des données peut également être contacté à l'adresse ci-dessus ou par courrier électronique à l’adresse dataprotectionofficer@entaingroup.com.
Les questions, commentaires et demandes concernant la présente Politique Vie Privée sont les bienvenus.
Modifications de la présente Politique Vie Privée
Toute modification future de la présente Politique Vie Privée sera publiée sur cette page et, le cas échéant, vous sera notifiée par courrier électronique. Veuillez consulter fréquemment cette page pour prendre connaissance des mises à jour ou des modifications apportées à la présente Politique Vie Privée.
Date à laquelle la présente Politique a été révisée et mise à jour pour la dernière fois : Juillet 2024.