Cricket

Outre les règles spéciales de paris suivantes, les règles de paris générales s’appliquent. Les règles spéciales seront néanmoins prioritaires par rapport aux règles générales.

1.) Pari sur le match Qui va gagner le match ? Tous les paris sur le match seront évalués conformément aux règles de compétition officielles. En cas de matches se jouant dans de mauvaises conditions météo, les paris seront évalués conformément aux résultats officiels. Ceci inclut également les matches qui auront été calculés à l'aide de la méthode Duckworth-Lewis. Si aucun résultat officiel n'est annoncé, tous les paris seront considérés comme nuls. En cas d'égalité, si les règles de compétition officielles ne permettent pas de désigner un vainqueur, la règle dead-heat s’applique alors. Dans les compétitions où un « bowl off » (éliminer par lancer direct) ou un règlement « super over » sert à désigner un vainqueur, alors les paris seront évalués selon les résultats officiels. Lors de matches first-class (càd de « première-classe »), si le résultat officiel annonce une égalité, la règle dead-heat s’applique entre les deux équipes. Si l'option match nul était proposée, alors les paris sur le match nul seront évalués comme perdants. Si un match est abandonné en raison de facteurs externes, alors les paris seront considérés comme nuls, sauf dans le cas où un vainqueur est désigné conformément aux règles de compétition officielles. Si un match est annulé, alors tous les paris seront considérés comme nuls, sauf s'il est rejoué ou recommencé dans un délai de 36h suivant l'horaire de départ annoncé.

2.) Changement de lieu Si le match ne se joue plus au lieu annoncé, votre pari sera toujours valable. Cela s'applique tant que le lieu de la compétition n'a pas été modifié sur le terrain de l'adversaire (ou dans le cas de matches internationaux, tant que le lieu reste dans le même pays).

3.) Pari sur le match : Chance double Le résultat du match correspondra-t-il à l'une des trois options proposées ? La règle dead-heat s’applique en cas d’égalité. Tous les paris sur le match seront évalués conformément aux règles de compétition officielles. Si aucun résultat officiel n'est annoncé, tous les paris seront annulés.

4.) Pari sur le match : 1 2 Spécial (Nul remboursé) Qui va gagner le match, en sachant que tous les paris seront annulés si le match se finit sur un nul ? La règle dead-heat s’applique en cas d’égalité. Tous les paris sur le match seront évalués conformément aux règles de compétition officielles. Si aucun résultat officiel n'est annoncé, tous les paris seront annulés.

5.) Meilleur batteur d'une manche (Innings) Le pari gagnant doit désigner le joueur qui aura marqué le plus de courses lors d'une manche seule ou d'un match donné. Les paris sont maintenus dans le cas où 60 overs sont lancés lors d'un match test ou d'une manche first class, ou quand 25 overs sont lancés lors d'un One-day International (ou ODI), ou 50 overs en manches nationales. 10 overs doivent avoir été réalisés en une manche lors d'un match 20/20. Les courses marquées en « super over » ne seront pas prises en compte. Tous les joueurs du onze initial sont éligibles, qu'ils battent dans la manche ou pas. Tous les paris placés sur un joueur ne faisant pas partie du onze initial seront considérés comme nuls. Si un joueur se retire d'une manche, quelle qu'en soit la raison, et ne reprend pas le jeu, le score qu'il a obtenu au moment de son retrait sera considéré comme son total. Dans le cas où au moins deux joueurs marquent le plus grand nombre de courses conjointement, alors la règle dead-heat s'applique.

6.) Meilleur lanceur d'une manche (Innings) Le pari gagnant doit désigner le joueur qui aura pris le plus de guichets lors d'une manche seule ou d'un match donné. Les paris sont maintenus dans le cas où 60 overs sont lancés lors d'un match test ou d'une manche first class, ou quand 25 overs sont lancés lors d'un One-day International (ou ODI), ou 50 overs en manches nationales. 10 overs doivent avoir été réalisés en une manche lors d'un match 20/20. Les guichets pris en « super over » ne seront pas pris en compte. Tous les joueurs du onze initial sont éligibles, qu'ils lancent dans la manche ou pas. Dans le cas où au moins deux joueurs prennent le plus grand nombre de guichets conjointement, alors la règle dead-heat s'applique.

7.) Nombre de courses/guichets d'une session Le pari gagnant doit prévoir le nombre de courses ou de guichets lors d'une session donnée. La première session correspond à la période de jeu entre le départ et le déjeuner. La deuxième commence à partir du repas du midi jusqu'au thé. La troisième du thé jusqu'à la fin de la journée. Dans le cas où moins de 20 overs sont lancés lors d'une session, tous les paris seront considérés comme nuls. Si les deux équipes battent lors d'une même session, alors les paris seront évalués selon le nombre total de courses ou guichets réalisées par celles-ci.

8.) Courses d'une manche/Match avec Handicap d'une équipe Dans le cas d'un match avec un nombre limité de lancers, situation connue sous le nom de Duckworth-Lewis, alors tous ces types de paris seront considérés comme nuls.

9.) Run Outs/Nombre total de 6 points/Nombre total de 4 points/ Nombre total de Wides /Nombre total de Stumpings/Nombre total de Ducks/Spécial Lors d'un match sur une seule journée ou de type 20/20, dans le cas d'un nombre limité de lancers, situation connue sous le nom de Duckworth-Lewis, alors tous ces types de paris seront considérés comme nuls, sauf si un alignement a été réalisé avant la réduction du nombre de lancers.

10.) Les Run Outs/6 points/4 points/Wides/Stumpings/Ducks qui ont lieu en « super over » ne seront pas pris en compte.

11.) Courses d'un batteur individuel Le pari gagnant doit désigner le nombre de courses réalisées par un batteur individuel lors d'une manche ou d'un match. Les paris sont annulés si le batteur ne reçoit pas de balle lors d'une manche. Si un joueur se retire d'une manche, quelle qu'en soit la raison, et ne reprend pas le jeu, le score qu'il a obtenu au moment de son retrait sera considéré comme son total. Les courses marquées en « super over » ne seront pas prises en compte.

12.) Guichets d'un lanceur individuel Le pari gagnant doit prévoir le nombre de guichets pris par un lanceur individuel lors d'une manche ou d'un match. Les paris sont maintenus à condition que le lanceur lance au moins une balle. Les paris sont annulés si le lanceur ne lance aucune balle lors d'une manche ou d'un match. Les guichets pris en « super over » ne seront pas pris en compte.

13.) Paris sur le meilleur batteur du match Le pari gagnant doit prévoir lequel des deux batteurs aura marqué le plus lors d'une manche ou d'un match. Les deux batteurs doivent battre la balle et au moins une balle doit être lancée à l'un des joueurs de la manche ou du match pour que les paris soient maintenus. En cas d'égalité, les paris seront annulés, sauf indication contraire. Les courses marquées en « super over » ne seront pas prises en compte.

14.) Paris sur le meilleur lanceur du match Le pari gagnant doit prévoir lequel des deux lanceurs aura pris le plus de guichets lors d'une manche ou d'un match. Les deux lanceurs doivent lancer la balle au moins une fois pendant le match pour que les paris soient maintenus. En cas d'égalité, les paris seront annulés, sauf indication contraire. Les guichets pris en « super over » ne seront pas pris en compte.

15.) Plus haut Partnership pour le premier guichet Quelle équipe marquera le plus de courses avant de perdre son premier guichet ? Si l'équipe qui bat atteint le nombre d'overs attribués, atteint son objectif ou interrompt le match avant que le premier guichet ne soit détruit, le résultat correspondra au total amassé. Dans le cas de l'évaluation d'un pari, un batteur qui se retire pour cause de blessure ne compte pas comme guichet. Dans le cas de matches avec un nombre limité d'overs, les paris seront annulés si la manche est écourtée en raison de facteurs externes, par exemple en cas de mauvaises conditions météo, à moins que l'évaluation n'ait déjà été faite. Lors de matches first-class, ce type de pari fait référence uniquement à la première manche de chaque équipe. Les deux équipes doivent battre.

16.) Le plus de six (Sixes) Quelle équipe réalisera le plus de six ? Dans le cas de matches avec un nombre limité d'overs, les paris seront annulés s'il n'a pas été possible de réaliser au moins 50 % des overs prévus en raison de facteurs externes, par exemple en cas de mauvaises conditions météo, à moins que l'évaluation n'ait déjà été faite. Les paris seront également annulés dans le cas où une des deux équipes a moins d'overs que l'autre, à moins que l'évaluation n'ait déjà été faite avant que la réduction du nombre d'overs n'ait eu lieu. Seuls les six réalisés avec une batte (que le lancer soit légal ou non) seront pris en compte pour le calcul du nombre total de six. Les extras et les overthrows ne comptent pas. Les six réalisés en « super over » ne seront pas pris en compte.

17.) Destruction du prochain guichet Combien de courses marquera l'équipe qui bat lorsque le prochain guichet sera détruit ? Si l'équipe qui bat atteint le nombre d'overs attribués, atteint son objectif ou interrompt le match avant que le guichet en question ne soit détruit, le résultat correspondra au total amassé. Dans le cas de l'évaluation d'un pari, un batteur qui se retire pour cause de blessure ne compte pas comme guichet.

18.) Courses dans un over Combien de courses seront marquées lors d'un over donné ? L'over en question doit être terminé pour que les paris soient maintenus, à moins que l'évaluation n'ait déjà été faite. Si une manche se termine pendant un over, alors celui-ci sera considéré comme terminé, sauf dans le cas où la manche est écourtée en raison de facteurs externes, par exemple en cas de mauvaises conditions météo, les paris seront alors annulés à moins que l'évaluation n'ait déjà été faite. Si l'over ne commence pas, quelle qu'en soit la raison, tous les paris seront alors annulés. Les extras et les courses de pénalité seront pris en compte pour l'évaluation du pari.

19.) Guichet lors d'un over Un guichet sera-t-il détruit lors d'un over donné ? Dans le cas de l'évaluation d'un pari, tous les guichets seront pris en compte, même les runs out. Un batteur qui se retire pour cause de blessure ne compte pas comme guichet. Si un batteur est éliminé ou retiré alors on considère que le guichet a été pris lors de la précédente balle. L'over en question doit être terminé pour que les paris soient maintenus, à moins que l'évaluation n'ait déjà été faite. Si une manche se termine pendant un over, alors celui-ci sera considéré comme terminé, sauf dans le cas où la manche est écourtée en raison de facteurs externes, par exemple en cas de mauvaises conditions météo, les paris seront alors annulés à moins que l'évaluation n'ait déjà été faite. Si l'over ne commence pas, quelle qu'en soit la raison, tous les paris seront alors annulés. Les extras et les courses de pénalité seront pris en compte pour l'évaluation du pari.

20.) Over Pair/Impair Le nombre de courses marquées lors d'un over donné sera-t-il pair ou impair ? Le zéro est considéré comme un nombre pair. L'over en question doit être terminé pour que les paris soient maintenus, à moins que l'évaluation n'ait déjà été faite. Si une manche se termine pendant un over, alors celui-ci sera considéré comme terminé, sauf dans le cas où la manche est écourté en raison de facteurs externes, par exemple en cas de mauvaises conditions météo, les paris seront alors annulés à moins que l'évaluation n'ait déjà été faite. Si l'over ne commence pas, quelle qu'en soit la raison, tous les paris seront alors annulés. Les extras et les courses de pénalité seront pris en compte pour l'évaluation du pari.

21.) Prochain éliminé Quel batteur sera le prochain éliminé ? Si un batteur se retire pour cause de blessure ou si les batteurs sur la ligne (crease) sont différents de ceux annoncés, alors les paris sur ces batteurs seront déclarés nuls. Si aucun autre guichet n'est détruit, tous les paris seront déclarés nuls.

22.) Mode d'élimination du prochain guichet Comment le prochain batteur sera éliminé ? Le résultat sera déterminé par le mode d'élimination du prochain guichet qui sera détruit. Dans le cas de l'évaluation d'un pari, un batteur qui se retire pour cause de blessure ne compte pas comme guichet. Si le guichet en question n'est pas détruit, tous les paris seront déclarés nuls.

23.) Pari sur la série Le pari gagnant doit prévoir l'équipe qui gagnera la série. Si le nombre désigné de matches dans une série n’est pas atteint, les paris seront annulés à moins qu’un nombre suffisant de matches n'ait été joués pour déterminer le gagnant de la série. En cas d’égalité, la règle dead-heat s'applique aux paris placés sur les deux équipes en question, à moins qu'une cote n'ait été fixée pour l'égalité. Les paris placés sur l'égalité seront perdants.

24.) Meilleur batteur/lanceur de la série Le pari gagnant doit désigner le batteur/lanceur avec le plus haut nombre cumulé de courses ou de guichets dans la série. Tous les joueurs compteront indépendamment du fait qu’ils jouent dans la série ou non. Des joueurs peuvent être ajoutés à ce type de pari à tout moment. Dans tous les cas où les règles stipulées ci-dessus ne permettent pas de répondre à une situation donnée, alors les résultats officiels serviront à effectuer l'évaluation.