Formule 1

(Dernière mise à jour : 12/01/2021)

Outre les règles spéciales de paris suivantes, les règles de paris générales s’appliquent. Les règles spéciales seront néanmoins prioritaires par rapport aux règles générales.

1. Paris sur la course : Les règles suivantes s’appliquent aux paris sur les courses :
a.) Sauf indication contraire, tous les paris sont évalués sur la base des résultats présentés au moment de la cérémonie du podium ;
b.) Tous les pilotes qui prennent le départ de la course sont considérés comme partants, et ce pour l’intégralité des paris ;
c.) Les paris sur la course ou les autres paris sont évalués sur la base des résultats officiels de la FIA, tels que présentés au moment de la cérémonie du podium, indépendamment de tout changement concernant l’horaire, la date ou le format de la course, des qualifications et/ou des essais libres. Ceci à condition que la course, les qualifications et/ou les essais libres en question aient lieu dans les 72 heures qui suivent la date/l’horaire prévus.

2. Paris sur le championnat : Les règles suivantes s'appliquent aux paris sur le championnat :
a.) Tous les paris sur les pilotes et les constructeurs sont maintenus, qu'ils participent ou non. Les paris seront évalués sur la base des résultats officiels de la FIA ;
b.) Votre pari face-à-face sur la saison sera annulé si, après que vous ayez parié, l'un des pilotes ou l'une des écuries en question ne participe à aucune autre manche de la saison. En d'égalité de points, les paris seront évalués selon les classements officiels de la FIA.

3. Paris sur les pilotes - face à face (H2H) : Les règles suivantes sont applicables :
a.) Course et sprint : Si au moins un des deux pilotes n’est pas présent au départ de la course, tous les paris seront nuls. Si un pilote ou les deux ne se classent pas, le pilote ayant terminé le plus de tours de piste sera considéré comme vainqueur. Si aucun des deux pilotes n'est classé, et s’ils ont terminé le même nombre de tours de piste, tous les paris seront considérés comme étant nuls ;
b.) Pendant ou après la course, et jusqu’à la remise des prix sur podium, les pilotes disqualifiés seront considérés comme étant "non classés" avec 0 tours de piste ;
c.) Les pilotes qui ne démarrent pas la course sont considérés comme étant non partants dans le cadre des résultats officiels et tous les paris seront considérés comme nuls ;
d.) Entraînement libre et qualification : Si au moins un des deux pilotes ne démarre pas sa session individuelle ou ne la termine pas avec un temps de manche officiel, tous les paris seront nuls.

4. Meilleur temps en qualifications : Les règles suivantes s'appliquent :
a.) Le pilote qui a réalisé le meilleur temps officiel de la séance de qualification en question est le vainqueur ;
b.) Toute rétrogradation ultérieure ne sera pas prise en compte ;
c.) Le classement officiel de la FIA sera retenu en cas de temps identique. Les rectificatifs de placement réalisés après la cérémonie de remise des prix n’impactent désormais plus les résultats officiels des qualifications de la FIA.

5. Paris sur les écuries - face à face (H2H) : Les règles suivantes sont applicables :
a.) Course et sprint : Les paris seront évalués d'après l'écurie présentant la meilleure voiture classée au résultat officiel de la FIA. Si aucune des deux écuries n'a de voiture classée, alors l'écurie avec la voiture ayant terminé le plus de tours de piste l'emporte. Si aucune des deux écuries n'a de voiture classée et que les meilleures voitures de chaque écurie ont accompli le même nombre de tours de piste, alors tous les paris sont nuls. Si au moins une des deux équipes démarre avec moins de deux pilotes, tous les paris seront nuls ;
b.) Les pilotes qui ne démarrent pas la course sont considérés comme étant non partants dans le cadre du résultat officiel de la course, et tous les paris seront nuls. Pendant ou après la course, et jusqu’à la remise des prix sur le podium, les pilotes disqualifiés seront considérés comme étant "non classés" avec 0 tours de piste ;
c.) Entraînements libres et qualifications : Si au moins un pilote ne démarre pas sa session individuelle ou ne la termine pas avec un temps de manche officiel, tous les paris seront nuls.

6. Pilotes/voitures classés : La classification officielle de la FIA sera utilisée pour le règlement de ce pari.
a.) Les pilotes qui terminent 90 % du nombre de tours de pistes réalisés par le vainqueur seront inclus dans le classement de la FIA, et seront classés en tant que gagnants dans le cadre des paris "à classer" ;
b.) Les pilotes qui ne démarrent pas la course sont considérés comme étant non partants dans le cadre du résultat officiel de la course, et tous les paris seront nuls.

7. Nombre de leaders en course : Les règles suivantes s'appliquent :
a.) Le pilote qui part en tête, ou pole position, compte comme un leader en course ;
b.) Une fois la course lancée, tout autre pilote qui termine un tour en tête compte comme un leader en course.

8. Termine dans les points/sur le podium : Les règles suivantes s'appliquent :
a.) Les paris sont évalués sur la base des résultats présentés au moment de la cérémonie du podium. Les disqualifications et/ou procédures d’appel réalisées ultérieurement n’auront pas d’impact sur les paris.

9. Classement final : Cela n’inclut pas le stade des qualifications.
a.) Les paris misés sur la position finale d’un pilote dans une course seront réglés sur la base des classements officiels, ou selon l’ordre de retrait le cas échéant ;
b.) Si le pilote désigné ne démarre pas le tour d’échauffement ou la course, le principe de la règle selon laquelle "tous les paris sont maintenus" est applicable à tous les paris, sauf mention contraire explicite dans l’intitulé du pari. 

10. Classement final : Les règles suivantes s’appliquent :
a.) Les paris sur le classement final d’un pilote seront traités sur la base du classement final officiel, ou éventuellement par ordre d’élimination ;
b.) Si le pilote nommé ne participe pas au tour de chauffe ou à la course, le pari sera déclaré nul.

11. Roi de la route : Ce marché concerne le même pilote effectuant les actions suivantes lors d’un weekend de course, mais si les qualifications ou la course n’ont pas lieu, alors tous les paris seront déclarés nuls : a.) Remporte la séance de qualification ;
b.) Gagne la course ; et
(c.) réalise le tour de course le plus rapide.

12. La voiture de sécurité interviendra-t-elle ? : Pari qui concerne l'intervention ou non de la voiture de sécurité pendant la course. (la "voiture de sécurité virtuelle" n'est pas prise en compte). Si la voiture de sécurité est utilisée pendant la course sans entrer en piste, cela n'est pas considéré comme une intervention.

13. Paris sur les accidents : Un accident entre deux voitures de Formule 1 se produit uniquement si au moins un des deux pilotes ne peut pas terminer la course suite à la collision. "Non terminé" signifie l'abandon de la course dans le premier tour mesuré à partir du lieu de l'accident entre les deux concurrents. Si les deux pilotes sont capables de poursuivre la course pour plus d'un tour à partir du lieu de la collision, l'incident n'est pas considéré comme un accident.

14. Combien de voitures ne termineront pas le 1er tour ? Seuls les pilotes qui commencent réellement la course (même depuis la ligne des stands) seront comptabilisés. Les pilotes qui ne prennent pas le départ de la course sont répertoriés comme "DNS" dans le résultat officiel de la course. Les pilotes disqualifiés pendant ou après la course ne seront pas pris en compte pour ce pari.

15. Quel pilote abandonnera la course en premier ? : Afin que les paris puissent être évalués, le pilote doit commencer réellement la course (même depuis la ligne des stands). Si un pilote ne commence pas la course, tous les paris sur ce pilote seront annulés. Les pilotes qui ne prennent pas le départ de la course sont répertoriés comme "DNS" dans le résultat officiel de la course. Les pilotes disqualifiés pendant ou après la course ne seront pas pris en compte pour ce pari.

16. Quel constructeur abandonnera la course en premier ? : Si une écurie ne participe pas au départ de la course avec au moins un pilote, tous les paris sur cette écurie seront annulés. Les pilotes qui ne prennent pas le départ de la course sont répertoriés comme "DNS" dans le résultat officiel de la course. Les pilotes disqualifiés ne seront pas pris en compte pour ce pari.

17. Tel pilote marquera-t-il des points en course ? : Si un pilote ne commence pas la course, tous les paris sur ce pilote seront annulés. Les pilotes qui ne prennent pas le départ de la course sont répertoriés comme "DNS" dans le résultat officiel de la course. Les pilotes disqualifiés pendant ou après la course seront considérés comme ayant marqué "zéro point".

18. Les deux pilotes de telle écurie marqueront-ils des points en course ? :  Afin que les paris puissent être évalués, les deux pilotes doivent commencer réellement la course. Les pilotes qui ne prennent pas le départ de la course sont répertoriés comme "DNS" dans le résultat officiel de la course. Les pilotes disqualifiés pendant ou après la course seront considérés comme ayant marqué "zéro point".

19. Combien de voitures de telle écurie entreront dans le classement final de la course ? : Afin que les paris puissent être évalués, les deux voitures doivent commencer réellement la course. Les voitures qui ne participent pas au départ d'une course sont répertoriées comme "DNS" dans les résultats officiels de la course. C'est aussi le cas de celles qui ne se sont pas qualifiées. Les pilotes disqualifiés seront considérés comme "non classés".

20. Arrêt au stand le plus rapide : Le temps pris en compte est celui qui s'écoule entre le moment où la voiture arrive sur la ligne d'arrêt de son stand et le moment où elle repart.  Si une voiture se voit imposer une pénalité qui l'obliger à passer par les stands, ceci n'est pas considéré comme un arrêt aux stands. Conduire normalement dans les stands, comme par exemple derrière la voiture de sécurité ou pour purger une pénalité de temps, ne sera pas pris en compte dans le cadre de ce pari. Les quatre pneus doivent être changés.