E-sport
Outre les règles spéciales de paris suivantes, les règles de paris générales s’appliquent. Les règles spéciales seront néanmoins prioritaires par rapport aux règles générales.
- Règles générales
- Match
- Vainqueur de la carte
- Équipe qui blesse l’adversaire en premier
- Équipe qui effectue le prochain kill
- L’équipe totalisant le plus de kills
- Nombre total de kills Over/Under (au-dessus ou en dessous de tel nombre)
- Équipe qui détruira la prochaine tourelle
- Arena of Valor
- COD
- Counter Strike 2 (CS2)
- Dota 2
- Efootball
- Fortnite
- Free Fire
- Heroes of the Storm
- Honor of Kings
- King of Glory
- League of Legends
- Mobile Legends
- Overwatch
- PUBGRainbow Six
- Rocket League
- StarCraft 2
- Valorant
- Wild Rift
- WOW
- Futur / Long-terme
- BetBuilder / Créer Son Pari / Pari multiple sur une même partie
- Flash / Micro-marchés
1. Règles générales
a.) Les règles spécifiques au jeu ou à l’évènement peuvent se substituer à cette règle. Veuillez vous référer aux règles du jeu ou de l’évènement applicables.
b.) Les paris seront acceptés uniquement jusqu’à l’heure officielle de début d’un évènement, sauf si :
(i) il s’agit d’un pari en direct ; ou
(ii) l’évènement commence avant son heure de début officielle, auquel cas seuls les paris acceptés avant le début de la partie seront valides.
Dans tous les autres cas, les paris (même acceptés) seront annulés.
c.) Nous nous réservons le droit de réévaluer un évènement si une erreur est survenue lors du traitement des résultats. Si la réévaluation a lieu plus de 24 heures après le règlement des paris initial, les clients recevront une notification par e-mail.
d.) À tout moment, si un pari est annulé, les paris multiples ou combinés affectés seront recalculés en excluant la sélection annulée (à l’exception des paris Créer son pari). À tout moment, si l’une des sélections d’un pari multiple sur une même partie est annulée (non combiné avec un autre pari multiple sur une même partie), l’intégralité du pari multiple en question sera considéré comme nul. Cependant, quand un pari multiple sur une même partie est combiné avec un ou plusieurs paris faisant partie d’un pari multiple plus important, si l’une des sélections dudit pari multiple sur une même partie est annulée à tout moment, le pari multiple combiné sera recalculé en excluant cette sélection. Dans ces circonstances, les sélections au sein d’un pari multiple sur une même partie sont combinées et considérées comme une seule sélection.
e.) Le gagnant d’un évènement ou d’une partie sera déterminé à la date de conclusion de l’évènement, conformément au règlement de l’évènement. Nous ne prendrons pas en compte les parties suspendues, les réclamations ou les décisions infirmées dans le cadre des paris.
f.) Lorsque, lors d’un évènement, deux joueurs ou équipes s’affrontent sur plusieurs parties ou plusieurs maps (par exemple au « meilleur des 3 »), il arrive que le résultat soit connu avant que le nombre maximum de parties/maps nécessaires ait été atteint. Dans ce cas, les paris sur les parties/maps non jouées seront annulés et les mises remboursées.
g.) Nous considérons que le jeu a débuté sur une map lorsque le chronomètre démarre ou qu’une équipe ou un joueur réalise une action relative à cette map, comme le choix des personnages, le choix et l’achat des armes. Si une map est réinitialisée ou rembobinée par le biais de Chronobreak ou d’une méthode similaire, tous les marchés ayant déjà été résolus (p. ex. Premier sang, Première tourelle, etc.) ne seront pas modifiés. Tous les marchés n’ayant pas encore été résolus seront déterminés en fonction des résultats de la map réinitialisée ou rembobinée. Si les maps sont mises sur pause, mais redémarrent comme prévu, les paris seront maintenus.
h.) Les dates et heures de début sont affichées à titre indicatif uniquement et peuvent ne pas être exactes. Quand un événement est annulé, reporté ou interrompu sans être terminé dans les 24 heures suivant l’heure de début originelle, les paris sur cet événements sont considérés comme nuls et les mises sont remboursées. Cependant, les parties et les cartes terminées dans les 24 heures sont réglées normalement, même si des parties ou cartes supplémentaires qui devaient faire partie de la même rencontre sont annulées ou reportées davantage.
i.) Dans le cas de marchés indexés ou numérotés (p. ex., le gagnant d’une manche spécifique sur Counter Strike 2 (CS2), ou l’équipe effectuant un certain kill numéroté sur League of Legends ou Dota 2), l’index détermine l’objectif pris en compte. Les paris sur le « round suivant », par exemple, peuvent parfois ne pas correspondre à la réalité du moment. Il arrive que les retransmissions soient décalées, ce qui entraîne pour nos bookmakers un léger retard lorsqu’un round est terminé ou un objectif est atteint. Tous les paris sont donc réglés sur le tour numéroté particulier ou l'objectif spécifié, indépendamment de toute autre formulation dans le nom du marché ou de son timing par rapport au moment où le pari a été placé.
Si le nombre de rounds ou de cartes initialement prévu a changé, ou si ce nombre et les paris qui en découlent ont été présentés d’une manière erronée sur le site, alors les paris sur l’avance du vainqueur (handicap inclus), sur le total de rounds/cartes, sur le score exact, etc, seront annulés et les mises remboursées. Les paris sur le vainqueur de la carte et vainqueur de la partie sont maintenus.
Si un éditeur ou un organisateur d’évènement annonce ou déclare un changement important concernant la structure d’un tournoi, d’une partie, d’un évènement ou autre (y compris, sans s’y limiter, le nombre d’équipes par match lors d’un tournoi ou évènement, l’heure, le lieu ou la date de l’évènement), et que nous considérons qu’un tel changement aura un impact important sur un marché ou un pari concernant ce tournoi, cet évènement ou autre, nous annulerons tous les paris à notre seule discrétion.
l.) Cette action prendra effet aussi rapidement que possible (de façon raisonnable) après l’annonce ou la déclaration en question. Tous les paris, y compris les paris multiples portant sur plusieurs évènements, compétitions ou autres, ayant été annulés seront recalculés suivant une méthode établie à notre entière discrétion.
m.) Les paris seront annulés si la rencontre est répertoriée de façon incorrecte.
n.) En cas de changement de nom d’équipe résultant du départ d’une équipe d’une organisation, de l’intégration d’une autre organisation ou d’un changement de nom officiel, tous les paris seront maintenus.
o.) Les paris sont réglés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement. En l’absence d’indice cohérent et indépendant ou en présence d’informations contradictoires, nous utiliserons nos propres statistiques pour décider de l’issue des paris. Les règles ci-dessous peuvent s’appliquer à différents jeux, par exemple : l’équipe marquant le prochain kill s’applique à la fois à LoL et à Dota2. Les règles spécifiques qui s’appliquent à un seul type de jeu seront mises en évidence le cas échéant.
p.) Lors d’une rencontre au cours de laquelle une équipe dispose d’un avantage sur une ou plusieurs maps, en raison du format du tournoi (p. ex., si une équipe vient de la poule supérieure dans un format à double élimination), si l’avantage est de 1-0, l’offre de maps commencera à la map 2, si l’avantage est de 2-0, l’offre de maps commencera à la map 3, etc.
2. Match
a.) Qui gagnera la rencontre ?
(i) S’il y a un changement dans le nombre de maps ou de parties jouées, les paris placés sur ce marché seront maintenus.
(ii) Si une partie n’est pas jouée ou est attribuée à un joueur ou à une équipe avant même que le jeu n’ait commencé (victoire par abandon ou par défaut), tous les paris sur cette map et sur la partie dans son ensemble seront annulés.
(iii) Dans le cas d’un match gagné par un joueur ou une équipe par forfait, tous les paris sur les marchés dudit match sont annulés, à l’exception de ceux dont le résultat avait déjà été déterminé avant le forfait.
3. Vainqueur de la carte
a.) Qui sera le vainqueur de cette map ?
(i) Si une carte n’est pas jouée ou est attribuée à un joueur ou à une équipe avant même que le jeu n’ait commencé (victoire par abandon ou par défaut), tous les paris sur cette carte seront annulés.
(ii) Pour les cartes où une équipe se rend, l’équipe gagnante est l’équipe qui ne s’est pas rendue.
(iii) Dans le cas d’une map gagnée par un joueur ou une équipe par forfait, tous les marchés de ladite map sont annulés, à l’exception de ceux dont le résultat avait déjà été déterminé avant le forfait.
(iv) Si une map est terminée, tous les paris placés sur les marchés de la map seront valides, même en cas de forfait ou d’abandon sur d’autres maps ultérieures.
4. Équipe obtenant le/la premier(ère) Sang / Tourelle / Dragon / Baron / Roshan
a.) Quelle équipe réussira le premier kill ou prendra le premier objectif de la map ?
b.) La diffusion officielle, ou l’API du jeu, si disponible, est cruciale pour déterminer si la mort d’un champion compte comme un kill. Par exemple, lorsqu’un champion est tué par des tourelles ou l’action d’un sbire sans l’implication d’un champion ennemi, cela peut ne pas être considéré comme un kill durant la diffusion, auquel cas, cela ne compte pas comme un kill pour le règlement des paris.
c.) La diffusion officielle, ou l’API du jeu si disponible, est cruciale pour déterminer qui a obtenu le premier Objectif, si « Objectif » est mentionné dans l’intitulé du marché.
5. Équipe qui effectue le prochain kill
d'un pari). Quelle équipe effectue le prochain kill sur la map.
b.) La diffusion officielle, ou l’API du jeu, si disponible, est cruciale pour déterminer si la mort d’un champion compte comme un kill. Par exemple, lorsqu’un champion est tué par des tourelles ou l’action d’un sbire sans l’implication d’un champion ennemi, cela peut ne pas être considéré comme un kill durant la diffusion, auquel cas, cela ne compte pas comme un kill pour le règlement des paris.
6. L’équipe totalisant le plus de kills
a.) Quelle équipe effectue le plus de kills sur la map.
b.) La diffusion officielle, ou l’API du jeu, si disponible, est cruciale pour déterminer si la mort d’un champion compte comme un kill. Par exemple, lorsqu’un champion est tué par des tourelles ou l’action d’un sbire sans l’implication d’un champion ennemi, cela peut ne pas être considéré comme un kill durant la diffusion, auquel cas, cela ne compte pas comme un kill pour le règlement des paris.
7. Nombre total de kills Over/Under (au-dessus ou en dessous de tel nombre)
a.) Le nombre total de kills sur la map.
b.) La diffusion officielle, ou l’API du jeu, si disponible, est cruciale pour déterminer si la mort d’un champion compte comme un kill. Par exemple, lorsqu’un champion est tué par des tourelles ou l’action d’un sbire sans l’implication d’un champion ennemi, cela peut ne pas être considéré comme un kill durant la diffusion, auquel cas, cela ne compte pas comme un kill pour le règlement des paris.
8. Équipe qui détruira la prochaine tourelle
a.) Quelle équipe détruira la prochaine tourelle.
b.) Pour les paris impliquant des tourelles, toutes les tourelles détruites comptent comme ayant été détruites par l’équipe adverse, même si le dernier coup est venu d’un sbire.
9. Arena of Valor
a.) Si une map est lancée avec moins de 10 participants, tous les paris sur cette map seront annulés.
b.) Si un compétiteur se déconnecte dans les 10 premières minutes et ne peut ni se reconnecter, ni être remplacé pour le reste de la map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si un compétiteur se déconnecte ou quitte la partie après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront maintenus et réglés en fonction du résultat officiel.
c.) En cas de victoire par forfait ou absence d’adversaire, ou de victoire par décision de l’administrateur dans les 10 premières minutes de jeu d’une map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si une victoire sur décision de l’administrateur est annoncée après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront maintenus et réglés en fonction du résultat officiel.
10. COD
a.) Paris sur une map/une manche – Les paris sont annulés si le nombre réglementaire de maps/manches est modifié, ou diffère de celui qui est proposé pour les paris.
b.) Paris sur une manche – Si une manche doit être rejouée en raison d’une déconnexion ou d’un problème technique sans lien avec un joueur, les paris pré-partie et Prochaine manche en jeu resteront valides pour la manche rejouée, et seront réglés conformément au résultat final. Les paris en jeu sur les marchés Manche actuelle seront annulés et la manche rejouée sera traitée comme une entité à part.
c.) Marchés des kills – Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement, ou encore l’API du jeu si disponible.
d.) Marchés des bombes : Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement ou encore l’API du jeu si disponible.
e.) Hardpoint – Le règlement du marché à handicap est basé sur le score final en points à la fin de la map spécifiée. La définition du leader après le Hardpoint « x » se base sur l’équipe ayant le score le plus élevé en nombre de points après le Hardpoint spécifié.
f.) Search and Destroy – Le règlement du marché à handicap est basé sur le score de manche final de la map spécifiée.
e.) Capture the Flag – Le règlement du marché à handicap est basé sur le nombre total de drapeaux capturés à la fin de la map spécifiée.
e.) Gridiron/Uplink/Blitz – Le règlement du marché à handicap est basé sur le score à la fin de la map spécifiée.
i.) Domination – Le règlement des marchés de la 1re moitié est basé sur la première moitié/manche d’une map. Le règlement du marché à handicap est basé sur le score final en points à la fin de la map spécifiée.
11. Counter Strike 2 (CS2)
a.) Si une équipe se retire, gagne sur décision de l’administrateur ou est disqualifiée avant que toutes les manches prévues sur une map soient jouées, tous les paris sur cette map seront annulés.
b.) Si une map est lancée avec moins de 10 participants, tous les paris sur cette map seront annulés.
c.) En cas de prolongations, celles-ci seront incluses dans le règlement des marchés, sauf si la sélection Égalité est disponible pour un marché spécifique, auquel cas le règlement sera basé uniquement sur le temps réglementaire.
d.) Les manches 1 à 12 constituent la première moitié des maps CS2.
e.) Paris sur une map/une manche – Les paris sont annulés si le nombre réglementaire de maps/manches est modifié, ou diffère de celui qui est proposé pour les paris.
f.) Paris sur une manche – Si une manche doit être rejouée en raison d’une déconnexion ou d’un problème technique sans lien avec un joueur, les paris pré-partie resteront valides pour la manche rejouée, et seront réglés conformément au résultat final. Les paris en direct sur la manche concernée seront annulés, sauf si leur résultat a déjà été déterminé, et la manche rejouée sera traitée comme une entité à part.
g.) Matchs joueur contre joueur – Si un joueur spécifique ne joue pas l’intégralité de la map, tous les paris seront annulés, sauf si leur résultat a déjà été déterminé. Si un joueur ne participe pas à une map, tous les paris concernant ce joueur seront annulés.
h.) Marchés des kills – Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement, ou encore l’API du jeu si disponible.
i.) Marchés des bombes – Ils seront réglés en fonction des évènements liés aux bombes pendant le temps officiel d’une manche. Les placements de bombes ou les détonations ayant lieu après la fin de la manche ne sont pas pris en compte dans le règlement.
Manches au pistolet – Spécifiquement pour les marchés des Manches au pistolet, une Manche au Pistolet est définie comme la première manche de chaque moitié, à des fins de règlement.
Si une map est rembobinée par le biais de « Match Medic » jusqu’à une manche autre que la Manche 1, tous les paris seront réglés en fonction du résultat ultérieur à la manche à laquelle la map a été rembobinée. Les marchés invalidés par l’action « Match Medic » ne seront pas pris en compte (p. ex. Total de Kills du joueur, Total des manches paires/impaires) lors du règlement.
l.) Si une map passe au format CS:GO, tous les marchés Match et Map affectés par le changement du format Manches max. 12 au format Manches max. 15 seront annulés.
m.) Équipe qui remportera la prochaine manche
(i) Quelle équipe remportera la prochaine manche
(ii) En cas d’abandon d’une manche, tous les paris placés sur ce marché seront annulés.
n.) Handicap sur les manches d’une map
(i) Le résultat de la carte après application du handicap indiqué.
(ii) En cas d’abandon de la map ou de disqualification, les paris seront annulés à moins que le résultat du handicap n’ait déjà été déterminé.
12. Dota 2
a.) Si une map est lancée avec moins de 10 participants, tous les paris sur cette map seront annulés.
b.) Si un compétiteur se déconnecte dans les 10 premières minutes et ne peut ni se reconnecter, ni être remplacé pour le reste de la map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si un compétiteur se déconnecte ou quitte la partie après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront maintenus.
c.) En cas de victoire par forfait ou absence d’adversaire, ou de victoire par décision de l’administrateur dans les 10 premières minutes de jeu d’une map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si une victoire sur décision de l’administrateur est annoncée après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront maintenus.
d.) Marchés Premier sang – Seuls les kills de l’équipe/du joueur adverse sont pris en compte.
e.) Marchés des kills – Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement, ou encore l’API du jeu si disponible.
f.) Marchés des Creeps – Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement, ou encore l’API du jeu si disponible. Le règlement des marchés « Roshan » est déterminé par l’équipe qui tue Roshan, et non par celle qui obtient les objets Aegis of the Immortal, Refresher Shard ou Cheese.
g.) Marchés des structures – Pour le règlement, tous les bâtiments détruits sont considérés comme ayant été détruits par l’équipe adverse, que le dernier coup ait été porté par un Héros ou par un Creep. Le nombre de casernes sera déterminé par les casernes de corps à corps et à distance individuelles détruites.
h.) Reddition – En cas de reddition, tous les marchés (sauf mention contraire) seront réglés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement, ou encore l’API du jeu si disponible. Les paris sur les marchés « Suivant(e) » seront annulés.
i.) Tous les paris basés sur le temps sont réglés par le chronomètre du jeu. Les paris sur un affrontement commencé mais non terminé seront annulés, sauf si leur issue est déjà connue. Les évènements ayant lieu avant l’apparition des Creeps sont inclus dans le règlement des paris.
Équipe qui tuera le prochain roshan
(i) Quelle équipe tuera le prochain Roshan
a.) Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement ou encore l’API du jeu si disponible.
b.) Lorsqu’il n’y a pas de sélection « ni l’un ni l’autre » ou « nul » pour une sélection gagnante donnée, tous les paris sur l’indice concerné sont annulés.
13. Efootball
a.) Tous les marchés concernant les matchs sont réglés en fonction du score officiel à la fin du temps réglementaire, sauf mention contraire. Ceci inclut d’éventuels arrêts de jeu mais exclut les prolongations, la séance de tirs au but ou le but en or.
14. Fortnite
a.) Les classements seront déterminés en fonction du classement officiel du tournoi, lorsque c’est possible.
15. Free Fire
a.) Les classements seront déterminés en fonction du classement officiel du tournoi, lorsque c’est possible.
16. Heroes of the Storm
a.) Si une map est lancée avec moins de 10 participants, tous les paris sur cette map seront annulés.
b.) Si un compétiteur se déconnecte dans les 10 premières minutes et ne peut ni se reconnecter, ni être remplacé pour le reste de la map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si un compétiteur se déconnecte ou quitte la partie après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront maintenus et réglés en fonction du résultat officiel.
c.) En cas de victoire par forfait ou absence d’adversaire, ou de victoire par décision de l’administrateur dans les 10 premières minutes de jeu d’une map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si une victoire sur décision de l’administrateur est annoncée après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront maintenus et réglés en fonction du résultat officiel.
d.) Équipe qui détruit le prochain fort
(i) Quelle équipe détruira le prochain fort
d'un pari). Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement ou encore l’API du jeu si disponible.
b.) Lorsqu’il n’y a pas de sélection « ni l’un ni l’autre » ou « nul » pour une sélection gagnante donnée, tous les paris sur l’indice concerné sont annulés.
17. Honor of Kings / King of Glory
a.) Si une map est lancée avec moins de 10 participants, tous les paris sur cette map seront annulés.
b.) Si un compétiteur se déconnecte dans les 10 premières minutes et ne peut ni se reconnecter, ni être remplacé pour le reste de la map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si un compétiteur se déconnecte ou quitte la partie après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront réglés en fonction du résultat officiel.
c.) En cas de victoire par forfait ou absence d’adversaire, ou de victoire par décision de l’administrateur dans les 10 premières minutes de jeu d’une map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si une victoire sur décision de l’administrateur est annoncée après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront réglés en fonction du résultat officiel.
d.) Tyrants – Dark Tyrant est pris en compte lors du règlement.
18. League of Legends
a.) Si une map est lancée avec moins de 10 participants, tous les paris sur cette map seront annulés.
b.) Si un compétiteur se déconnecte dans les 10 premières minutes et ne peut ni se reconnecter, ni être remplacé pour le reste de la map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si un compétiteur se déconnecte ou quitte la partie après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront maintenus.
c.) En cas de victoire par forfait ou absence d’adversaire, ou de victoire par décision de l’administrateur dans les 10 premières minutes de jeu d’une map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si une victoire sur décision de l’administrateur est annoncée après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront maintenus.
d.) Marchés des kills – Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement, ou encore l’API du jeu si disponible.
e.) Marchés des monstres – Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement, ou encore l’API du jeu si disponible. Le pari sur le Prochain Dragon qui apparaît sera réglé en fonction des évènements en jeu, qu’il apparaisse ou non.
f.) Marchés des bâtiments – Pour le règlement, tous les bâtiments détruits sont considérés comme ayant été détruits par l’équipe adverse, que le dernier coup ait été porté par un Champion ou par un Sbire, et que le bâtiment ait réapparu ou non.
g.) Reddition – En cas de reddition, tous les marchés (sauf mention contraire) seront réglés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement, ou encore l’API du jeu si disponible. Les paris sur les marchés « Suivant(e) » seront annulés.
h.) Tous les paris basés sur le temps sont réglés par le chronomètre du jeu. Les paris sur un affrontement commencé mais non terminé seront annulés, sauf si leur issue est déjà connue.
i) Tous les marchés impliquant de tuer des Dragons (Premier Dragon, Total des Dragon, Prochain Dragon, Dragon Handicap) N’INCLUENT PAS l’Elder Dragon, mais uniquement les dragons élémentaires.
Équipe qui effectuera un quadra kill
(i) Un joueur de l’équipe effectuera-t-il un quadra kill
(A) Pour qu’un multi-kill soit enregistré en tant que Quadra kill, il doit être annoncé comme tel pendant l’affrontement ou répertorié dans l’historique officiel du match.
(les paris) La diffusion officielle, ou l’API du jeu si disponible, est cruciale pour déterminer si la mort d’un champion compte comme un kill. Par exemple, lorsqu’un champion est tué par des tourelles ou l’action d’un sbire sans l’implication d’un champion ennemi, cela peut ne pas être considéré comme un kill durant la diffusion, auquel cas, cela ne compte pas comme un kill pour le règlement des paris.
Équipe qui effectuera un penta kill
(i) Un joueur de l’équipe effectuera-t-il un penta kill
(A) Pour qu’un multi-kill soit enregistré en tant que Penta kill, il doit être annoncé comme tel pendant l’affrontement ou répertorié dans l’historique officiel du match.
(les paris) La diffusion officielle, ou l’API du jeu si disponible, est cruciale pour déterminer si la mort d’un champion compte comme un kill. Par exemple, lorsqu’un champion est tué par des tourelles ou l’action d’un sbire sans l’implication d’un champion ennemi, cela peut ne pas être considéré comme un kill durant la diffusion, auquel cas, cela ne compte pas comme un kill pour le règlement des paris.
l.) Équipe qui tuera le Rift Herald
(i) Quelle équipe tuera le héraut de la faille
(A) Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement ou encore l’API du jeu si disponible.
(les paris) Lorsqu’il n’y a pas de sélection « ni l’un ni l’autre » ou « nul » pour une sélection gagnante donnée, tous les paris sur l’indice concerné sont annulés.
m.) Équipe qui tuera le prochain Baron
(i) Quelle équipe tuera le prochain baron
(A) Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement ou encore l’API du jeu si disponible.
(les paris) Lorsqu’il n’y a pas de sélection « ni l’un ni l’autre » ou « nul » pour une sélection gagnante donnée, tous les paris sur l’indice concerné sont annulés.
n.) Équipe qui tuera le prochain Dragon
(i) Quelle équipe tuera le prochain dragon
(A) Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement ou encore l’API du jeu si disponible.
(les paris) Lorsqu’il n’y a pas de sélection « ni l’un ni l’autre » ou « nul » pour une sélection gagnante donnée, tous les paris sur l’indice concerné sont annulés.
o.) Équipe qui détruira le prochain Inhibiteur
(i) Quelle équipe détruira le prochain inhibiteur
(A) Les Inhibiteurs sont considérés comme ayant été détruits par l’équipe adverse, même si le dernier coup a été donné par un sbire.
(les paris) Chaque destruction d’un inhibiteur compte séparément, même lorsqu’il réapparait et est détruit une seconde fois ou une fois ultérieure.
(C) Lorsqu’il n’y a pas de sélection « ni l’un ni l’autre » ou « nul » pour une sélection gagnante donnée, tous les paris sur l’indice concerné sont annulés.
p.) Équipe qui détruira la prochaine tourelle
(i) Quelle équipe détruira la prochaine tourelle
(A) Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement ou encore l’API du jeu si disponible.
(les paris) Les structures construites par un champion ne comptent pas comme des tourelles.
(C) Lorsqu’il n’y a pas de sélection « ni l’un ni l’autre » ou « nul » pour une sélection gagnante donnée, tous les paris sur l’indice concerné sont annulés.
q.) Nombre total de barons tués Over/Under (au-dessus ou en dessous de tel nombre)
(i) Le nombre total de Barons tués sur la map.
(ii) Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement ou encore l’API du jeu si disponible.
r.) Nombre total de dragons tués Over/Under (au-dessus ou en dessous de tel nombre)
(i) Le nombre total de Dragons tués sur la map.
(ii) Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement ou encore l’API du jeu si disponible.
s). Nombre total d’inhibiteurs tués Over/Under (au-dessus ou en dessous de tel nombre)
(i) Le nombre total d’Inhibiteurs détruits sur la map.
(ii) Chacun des six Inhibiteurs ne compte qu’une seule fois, même s’il est détruit, réapparaît et est à nouveau détruit.
t.) Nombre total de tourelles détruites Over/Under (au-dessus ou en dessous de tel nombre)
(i) Le nombre total de tourelles détruites sur la carte
(A) Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement ou encore l’API du jeu si disponible.
(les paris) Les structures construites par un champion ne comptent pas comme des tourelles pour des questions de règlement.
(C) En cas de reddition, ce pari sera réglé comme le nombre total de tourelles détruites au moment de la reddition PLUS le nombre minimum de tourelles supplémentaires nécessaires pour que l’équipe victorieuse remporte la victoire.
u.) Que les deux équipes détruisent un inhibiteur
(i) Les deux équipes détruiront-elles un inhibiteur ?
(A) Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement ou encore l’API du jeu si disponible.
v.) Les deux équipes tuent un Baron
(i) Les deux équipes tueront-elles un Baron ?
(ii) Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement ou encore l’API du jeu si disponible.
19. Mobile Legends
a.) Si une map est lancée avec moins de 10 participants, tous les paris sur cette map seront annulés.
b.) Si un compétiteur se déconnecte dans les 10 premières minutes et ne peut ni se reconnecter, ni être remplacé pour le reste de la map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si un compétiteur se déconnecte ou quitte la partie après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront maintenus et réglés en fonction du résultat officiel.
c.) En cas de victoire par forfait ou absence d’adversaire, ou de victoire par décision de l’administrateur dans les 10 premières minutes de jeu d’une map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si une victoire sur décision de l’administrateur est annoncée après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront maintenus et réglés en fonction du résultat officiel.
20. Overwatch
a.) Si une map est lancée avec moins de 12 participants, tous les paris sur cette map seront annulés.
21. PUBG
a.) Les classements seront déterminés en fonction du classement officiel du tournoi, lorsque c’est possible.
b.) Gagnant de la Manche – Le règlement sera basé sur l’équipe qui termine première de la manche spécifiée, quel que soit le Kill Score.
c.) Marchés des kills – Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement, ou encore l’API du jeu si disponible.
d.) Marchés des points – Les résultats seront fixés en fonction de la diffusion officielle du jeu par l’éditeur ou l’organisateur de l’évènement, ou encore l’API du jeu si disponible, et conformément au règlement/format de scoring du tournoi.
e.) Top 3 en fin de manche – Le règlement sera basé sur la position finale de l’équipe, quel que soit le Kill Score.
22. Rainbow Six
a.) Si une équipe se retire, gagne sur décision de l’administrateur ou est disqualifiée avant que toutes les manches prévues sur une map soient terminées, tous les paris sur cette map seront annulés.
b.) Tous les règlements incluent les prolongations, sauf si la sélection Égalité est disponible pour un marché spécifique, auquel cas le règlement sera basé uniquement sur le temps réglementaire.
23. Rocket League
a.) Tous les règlements incluent les prolongations, sauf si la sélection Égalité est disponible pour un marché spécifique, auquel cas le règlement sera basé uniquement sur le temps réglementaire.
24. StarCraft 2
a.) Pari sur une map – En cas d’égalité, le marché Gagnant de la map sera annulé.
25. Valorant
a.) Si au moins quatre manches d’une map sont joués avec moins de 10 participants, tous les paris sur cette map seront annulés.
b.) Si une équipe se retire, gagne sur décision de l’administrateur ou est disqualifiée avant que toutes les manches prévues sur une map soient jouées, tous les paris sur cette map seront annulés.
c.) Les manches 1 à 12 constituent la première moitié des maps Valorant.
d.) Si une map est rembobinée par le biais de « Match Medic » jusqu’à une manche autre que la Manche 1, tous les paris seront réglés en fonction du résultat ultérieur à la manche à laquelle la map a été rembobinée. Les marchés invalidés par l’action « Match Medic » ne seront pas pris en compte (p. ex. Total de Kills du joueur, Total des manches paires/impaires) lors du règlement.
26. Wild Rift
a.) Si une map est lancée avec moins de 10 participants, tous les paris sur cette map seront annulés.
b.) Si un compétiteur se déconnecte dans les 10 premières minutes et ne peut ni se reconnecter, ni être remplacé pour le reste de la map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si un compétiteur se déconnecte ou quitte la partie après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront maintenus et réglés en fonction du résultat officiel.
c.) En cas de victoire par forfait ou absence d’adversaire, ou de victoire par décision de l’administrateur dans les 10 premières minutes de jeu d’une map, tous les paris sur cette map seront annulés. Si une victoire sur décision de l’administrateur est annoncée après la 10e minute de jeu sur une map, les paris seront maintenus et réglés en fonction du résultat officiel.
27. WOW
a.) Première guilde à tuer le Boss X – Le règlement sera basé sur le suivi officiel des kills.
28. Futur / Long-terme
a.) Sauf mention contraire, tous les paris seront pris en compte quels que soient les reports, sauf si l’organisme officiel d’esport déclare l’annulation du tournoi ou de la compétition sans gagnant officiel, auquel cas les paris seront annulés.
29. BetBuilder / Créer Son Pari / Pari multiple sur une même partie
a.) Les paris BetBuilder / Créer Son Pari / Pari multiple sur une même partie sont des paris multiples dont les sélections sont liées au même évènement ou à la même rencontre. Les paris BetBuilder / Créer Son Pari / Pari multiple sur une même partie sont soumis aux règles des paris multiples, sauf quand :
(A) Les cotes des paris BetBuilder / Créer Son Pari / Pari multiple sur une même partie sont calculées en fonction du degré de lien entre les sélections du pari, et ne sont pas une multiplication des cotes de chaque sélection ;
(B) Si un pari BetBuilder / Créer Son Pari / Pari multiple sur une même partie est placé sur des sélections entièrement liées entre elles, le pari sera payé conformément aux cotes maximales de chaque sélection individuelle.
b.) Si une ou plusieurs sélections d’un pari BetBuilder / Créer Son Pari / Pari multiple sur une même partie sont annulées, le pari sera annulé et la mise sera remboursée au client ;
c.) Les paris BetBuilder / Créer Son Pari / Pari multiple sur une même partie sont soumis à la section Gains maximum du présent Règlement des paris.
d.) Les paris BetBuilder / Créer Son Pari / Pari multiple sur une même partie ne peuvent pas faire l’objet d’un Cash Out.
30. Flash / Micro-marchés
a.) Les paris Flash / micro-marchés consistent à placer des paris pendant le déroulement d’une rencontre, sur des évènements qui sont sur le point de se produire en temps réel.
b.) Les paris Flash / micro-marchés sont uniquement des paris simples et ne peuvent pas être inclus dans des paris multiples.
c.) Les paris Flash / micro-marchés sont soumis à la section Gains maximum du présent Règlement des paris.
d.) Les paris Flash / micro-marchés ne peuvent pas faire l’objet d’un Cash Out.